AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 

 I. CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 114
rps : 0
Date d'inscription : 21/10/2015
avatar
Membre
Membre
MessageSujet: I. CONTEXTE   Lun 26 Oct - 21:46:28

Contexte

« Vérité, juste un mot. La vérité sur la guerre c'est ce que moi – au nom de tous les engagés – je vous dois. La vérité c'est que les scientifiques de notre pays étaient sur le point de dévoiler une étude sur une bioénergie renouvelable, soit l'alternative à vie au pétrole. Les premiers bénéfices et ceux à venir étaient investis dans la recherche pour le traitement d'une maladie dont le nom restera à jamais inconnu. En d'autres termes, notre pays s'apprêtait à devenir la nouvelle plus grande puissance asiatique au dépens d'autres pays. Ce sont ces autres pays qui se sont alliés pour nous faire la guerre. Des terroristes expérimentés ont été envoyé pour récupérer et détruire les recherches de nos chercheurs. Des terroristes qui sont parvenus à accomplir leur mission, en laissant notre ville à feu et à sang. Nous les engagés, nous reconstruisons Seodaemun-gu pour en faire notre lieu de vie, notre lieu de vérité. (...) »
Extrait du communiqué officiel de Chae Dae Ho, chef des engagés.


« Sept mois, le nombre sept, gravé dans l'esprit de chacun. Tous les conservateurs se souviendront de la vie de septembre 2014 à mars 2015, aux alentours de trente semaines d'apocalypse malgré les efforts du gouvernement. Environ deux cent dix jours où nos fils, nos filles étaient convoqués par une lettre pour être formés à devenir l'élite du pays. De dignes soldats au service de leur nation. Aujourd'hui nous sommes en janvier 2016, presque un an après la fin de la guerre, à quelques mois près. Et aujourd'hui encore à Jung-Du nous politiciens rendons hommage à vos victimes, à vos proches disparus. Élus par vous et pour Jung-Du, ensemble nous redeviendrons grands (…) »
Extrait du discours de victoire de Moon Lee Ra chef des conservateurs aux élections


« Il n'y a pas de vérité à donner. Il n'y a pas à chercher à s'élever. Ils cherchent tous à se justifier mais il n'y a que des excuses dans leurs discours. C'est leur guerre, oui la leur, c'est tout ce qui est vrai. Ils ne reconstruisent pas vos vies mais les leurs. Ils se jouent de vos peurs, renforcent la sécurité pour se mettre en sûreté. Les engagés sont à l’abri en contrôlant vos vies.  Nous n'en voulons pas, reprenons nos vies. (…)
Les conservateurs disent rendre hommage à de dignes soldats. Seulement beaucoup de nos frères et sœurs n'étaient pas volontaires pour faire la guerre. Nous rendons hommage à tous ceux qui n'ont pas eu le choix. Ils disent aussi vouloir redevenir grands, ensemble. Ils seront grands et vous serez petits, voilà à quoi est égal leur ensemble. Que des nostalgiques du passé, tout ce que nous sommes pas. Disons non à leurs éternelles guerres de classes, redevenons égaux. A Mapo-Gu nous ne voulons plus de mensonges, de démago et de faux semblants. Nous voulons de la sincérité, de l'empathie et du partage. La convivialité c'est la solution. Et tôt ou tard, tous le reconnaîtront. (…) »
Extrait d'un article écrit par Im Kaena, la porte parole des libertaires.


« Je crois que tout le monde oublie bien trop vite que les guerres c'est de tout temps. Même si au fond de moi, et pour beaucoup d'enragés, je pense qu'il n'y a pas de temps pour la guerre. Pourtant on ne l'arrête pas. Les conflits ne peuvent pas se compter juste sur les doigts d'une main. Tout le monde trouve ça malheureux. Sauf peut être ceux qui les font. Que les engagés ne me disent pas qu'on m'a retenu prisonnier pour une question d'énergie et de médicaments. Qu'ils ne viennent pas me parler d'argent alors que c'est leur gouvernement qui alimente l'économie de la guerre. Qui vend les armes ? C'est peut être le moment de se poser la question. Quand aux mots pour consoler, toujours les mêmes discours qui tournent de bouche en bouche, en boucle et en boucle. Tout le monde veut d'un monde meilleur mais qui s'en donne vraiment les moyens ? C'est peut être aussi le moment de regarder du bon côté. Nous on ne veut plus réfléchir, on ne veut plus voir, on laisse ça à tous les autres. On garde pour nous toutes nos pensées. On vit les yeux fermés. Et comme on dit, qui vivra à Yongsan-Gu verra. »
Discours non officiel lors de la prise de pouvoir d'Oh Jae Duk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-world-disorder.forumactif.org
 

I. CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New World Disorder  ::  :: Les prémices :: ADMINISTRATIF-